Fermeture annuelle rendez vous en 2018

Historique de la ferme du Mas Rolland

En 1980, un peu par hasard, que Françoise et Eric CAUMES ont eu l'idée d'élever des chèvres dans le village des grands-parents maternels d'Eric.
De rien, ils ont auto-construit avec l'aide de leurs proches et amis la plupart des installations que vous pouvez visiter encore aujourd'hui; malheureusement Françoise nous a quittés en 1990.
Eric a poursuivi leur projet avec l'embauche de salariés et l'aide précieuse de la famille puis est venue la création du GAEC (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun) et l'association avec Laurence TESTA.
Laurence, ingénieur de formation, a par ses qualités dynamisé ce qui existait déjà ( vente directe, marchés et foires, gestion de l'élevage...) et mis en place les accueils pédagogiques, les démarches de qualité (AOP, Slow Food )
Aujourd'hui, 30 ans ont passé, d'autres projets émergent : depuis la fin 2013, Jonathan est désormais le troisième associé après deux ans passé au Mas Rolland en tant que salarié et son souhait est de continuer l'aventure et perpétuer la tradition et le savoir faire.
Pour conclure, nous avons la chance de vivre dans un endroit privilégié et d'évoluer dans un métier que nous aimons et que nous avons choisi. "Il est naturel de vouloir faire connaître et partager notre mode de vie et la passion qui nous anime. »
Eric Laurence Jonathan
Nous avons plein de projets !!!

GAEC La Ferme du Mas Rolland 34320 MONTESQUIEU